mercredi 22 mai 2013

Djellaba

On vous présente une nouvelle et superbe collection de Djellaba hommes maroc , djellaba haute couture très chic spécialement confectionné à main pour les hommes Marocains, maghrébins et internationaux qui aiment porter la djellaba traditionnelle marocaine, jalaba du maroc, djellaba blanche, djellaba mlifa, djallaba mariage et beaucoup d'autres styles du djellaba 2013 - 2014.
Visitez notre magazine caftan Marocain et takchita haute couture pour découvrir les plus beaux modèles du djellaba moderne et traditionnelle , maintenant disponible sur la boutique vente caftan en ligne et location takchita au maroc : Caftan-in-maroc.blogspot.com  met en vente des djellaba pour hommes pas cher et nouveaux modeles de djellaba 2013 à prix convenable.

Djellaba (berbère: djellaba; Darija: (جلابة)) (également djellaba, galabieh, jellab (a)) [1] est un Berbère longue ample robe extérieure traditionnelle, unisexe à manches complètes portés dans la région du Maghreb de l'Afrique du Nord et dans les pays arabophones long de la Méditerranée.


Une djellaba porté à Fès, Maroc
Traditionnellement djellabas sont faits de laine de différentes formes et couleurs si djellabas textiles légers aujourd'hui ont remplacé les djellabas de laine dans les communautés émigrées en Occident, par exemple, Paris, Bruxelles, etc. Parmi les Berbères ou Imazighen, comme Imilchil dans les montagnes de l'Atlas, la couleur d'une djellaba indique l'état matrimonial (célibataire ou marié) du porteur, d'un brun djellaba célibat indiquant sombre. [Citation nécessaire] Traditionnellement, les djellabas se pencha pour le sol, mais les djellabas textiles légers sont un peu plus mince et plus courte. Les hommes portent souvent une djellaba de couleur claire, parfois avec un chapeau fez rouge et babouches jaunes mous (balgha, en arabe: بلغه ou babouche) pour les fêtes religieuses et des mariages.
Presque tous les djellabas des deux styles (mâle ou femelle) comprennent un capot ample appelé QOB (en arabe: قب) qui arrive à un point à l'arrière. Le capot est d'une importance vitale pour les deux sexes, car il protège le porteur contre le soleil, et dans les temps anciens a été utilisé comme moyen de défense contre le sable étant soufflé dans le visage de l'utilisateur par de forts vents du désert. Dans des climats plus froids, comme dans les montagnes du Maroc et de l'Algérie, il sert également la même fonction qu'un chapeau d'hiver, ce qui empêche la perte de chaleur par la tête et protéger le visage de la neige et de la pluie. Il n'est pas rare que le capot spacieux pour être utilisé comme une poche informelle pendant les périodes de beau temps, il peut s'adapter à des pains ou des sacs d'épicerie.
Djellabas traditionnelles sont généralement composés de deux types de matériaux, de coton pour l'été et grosse laine pour l'hiver. La laine est généralement obtenu à partir de moutons qui vivent dans les montagnes environnantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire